interactions 

ENTRE PARTICULARITES 

Quelques instruction en fonctions des fonctions dominantes 

Respect des besoins 

I comme introvertie

Respecter son besoin de passer du temps seul 

Lui donner du temps pour penser et résoudre ses problèmes par lui même 

Ne pas le forcer à exprimer certains sujets privés 

Ne pas le forcer à se socialiser avec beaucoup de monde

E comme extravertie 

Ils ont besoins de beaucoup parler

Leur Donner beaucoup d'attention et de reconnaissance 

Ne pas l'interrompre quand il parle ca lui permet d'éclaircir ses idées 

Faire un effort pour sortir avec 

Respecter le besoin de fréquenter un nombre varié de personnes 

Communication avec 

S comme Sensitive

Apprécier leur cote concret et réaliste. 

Etre pratique. Ne pas faire de métaphore il faut rester clair et concis. Pour proposer une idée il faut mettre en avant le cote pratique. Pas de théories. Pour expliquer comment faire une chose il faut donner des instructions clair sous formes d'étapes.  

 

N comme Intuition 

Prefere percevoir dans la globalités. ne pas les inonder de details dans la discussion. Appreciez leurs coté inventif et creatifs. Si il/elle reflechit a de nouveaux concepts, ecoutez meme si cela ne parle pas encore de choses concretes. Et faites confiance même si les details ne sont pas mis en avant. 

Pas de questions sur, pourquoi et comment. 

 

Comprendre l'autre 

T comme Thinking

Apprecier sa capacite d'analyse et de rester calme dans certaines situations. L'interroger sur un domaine qu'il maitrise. Ne pas l'obliger a etaler ses emotions. Lui permettre d'exprimer ses pensés sans se mettre sur la defensive. Ils aiment les debats donc ne pas en avoir peur. Cela ne remet rien en cause de votre relation. Il recherche la verité et la logique donc il faut faire un effort pour parler de fait et non de sentiments   

 

F comme Feeling 

Il recherche l'harmonie plus que la verité. Il a besoin d'etre apprcier et aiment discuter de sujets personnels. Il aiment ecouter et peuvent avoir du mal a prendre du recul. Leurs montrer que vous apprecier leur compassion, leurs facilité a aider. Eviter de leurs dire que ils sont illogique émotif ou trop sensible. Eviter de les pousser aux débats 

 

S'organiser ensemble 

J comme jugement

Ne pas être en retard, ne pas s'inquiéter de sa rigidité. Essayer de respecter l'ordre et faire un effort pour être prévoyant car cela les déstabilises si ils ne savent pas ou ils vont. 

P comme perception 

Ne pas les forcer a donner des reponses sur le long terme. Ne pas trop leur mettre la pression sur les delais etc. accepter leurs difficulter de sorganiser et de jeter les choses par exemple. lui laisser le temps pour prendre des decision. Lui rappeler seulement les choses importantes.